RENCONTRE/DEDICACE avec l’auteur italien ENZO BARNABA.

Si l’histoire vous passionne, si l’Italie vous passionne, si l’histoire de France et de l’Italie vous passionne, alors, cette soirée sera pour vous! N’hésitez pas à réserver votre place, l’auteur nous fait l’honneur de venir jusque chez nous, c’est un RDV à ne pas manquer.
Mais qui est Enzo BARNABA?
Enzo Barnabà est né en 1944. Il a poursuivi des études de langue et littérature françaises à Naples et à Montpellier, et d’histoire à Venise et à Gênes. Il a enseigné le français et la littérature française dans différents lycées de la région de Venise et de Ligurie, et a travaillé en tant que lecteur d’italien au sein de l’université d’Aix-en-Provence. Il a également été enseignant-attaché culturel à Abidjan (Côte d’Ivoire), à Shkoder (Albanie) et à Niksic (Montenegro). Il vit aujourd’hui à Grimaldi di Ventimiglia où la Riviera italienne s’unit à la française. Pour Editalie en 2012 il a publié « Mort aux Italiens ! », qui reconstitue le massacre d’Aigues-Mortes. Autres livres par l’auteur: I Fasci siciliani a Valguarnera (Teti, 1981); Grammaire française à l’usage des Italiens (Loescher, 1994); Le ventre du Python (Éditions de l’Aube, 2007); un recueil de nouvelles,co-écrit avec Serge Latouche, Le crocodile du Bas-Congo et autres nouvelles (Aden, 2012).

Ce contenu a été publié dans Annonces d'évènements culturels. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>